*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*

*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*
Crédit Photo ©Morgane BRAVO. 2010 Création du Blog par *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences politiques... En 2002 Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « Euroblogger » UE, CoR, PE, EuroPcom. *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic expérience. Présidente et Fondatrice du Think Tank Europe-Mexique.

dimanche 12 août 2012

*TRAMWAY T2 : INTERRUPTION DE TRAFIC DU 11 AU 16 AOÛT POUR TRAVAUX*

Du 11 au 16 août, la ligne de tramway T2 est en travaux entre les stations Les Moulineaux et Suresnes Longchamp. Des bus de remplacement sont mis en place. pour assurer le transport des riverains.

Tramway T2 : interruption de trafic du 11 au 16 août pour travaux
Cet été, la RATP procède à des travaux sur la ligne de tramway T2. Le trafic est interrompu jusqu'au 16 août 2012 entre Les Moulineaux et Suresnes Longchamp. 

Dans le cadre de l'aménagement des berges de Seine par le Conseil général des Hauts-de-Seine, la RATP élargit le pont de Troyon. Situé près de la station Brimborion, il franchit la RD 7. Mais il doit être remplacé pour permettre l'élargissement de la voie.

Mode de transport rapide à mettre en œuvre, fiable, régulier et accessible, le tramway est une solution adaptée aux besoins d'aujourd'hui. Aisément relié aux réseaux du métro, RER et bus, le tramway permet de resserrer le maillage du réseau multimodal francilien. Le tramway répond aux besoins de mobilité banlieue à banlieue, comme en témoignent les prolongements de ligne ou les créations en cours.

Exemple d'intégration dans la ville, le Tramway contribue à réduire la pollution atmosphérique, la consommation énergétique et les nuisances sonores. L'utilisation sur les rames de roues dites « élastiques », les plates-formes gazonnées, le soin apporté aux infrastructures (revêtements et matériaux de voirie choisis en fonction de leurs qualités acoustiques, usinage spécifique des rails ...) entrainent par une baisse globale du bruit de 2 à 5 dB.