*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*

*Commémoration de l'Appel du 18 Juin 1940...*
Crédit Photo ©Morgane BRAVO. 2010 Création du Blog par *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences politiques... En 2002 Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « Euroblogger » UE, CoR, PE, EuroPcom. *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic expérience. Présidente et Fondatrice du Think Tank Europe-Mexique.

mercredi 29 décembre 2010

*Le Capitole entre dans l'ère du numérique...Suresnes*

C'est un joli cadeau de Noël pour tous les habitués du cinéma de Suresnes, dans le courant du mois de décembre, l'une des salles va recevoir le premier projecteur numérique du complexe.

C'est une petite révolution pour le Capitole qui, après 10 ans de fonctionnement, continue à améliorer et diversifier son offre cinématographique. Face à la déferlante de la technologique numérique dans les salles obscures, le cinéma suresnois suit la tendance.

Un premier projecteur sera installé dès le mois de décembre, les trois autres salles en seront dotées dans le courant de l'année 2011. La mise en place de ce nouvel équipement a été subventionnée par des partenaires publics tels que le CNC  et co-financé grâce à des disposifs nationaux et régionnaux d'aide à la numérisation des salles.

Un cinéma ouvert à tous  

Que les férus du 35 mm se rassurent, les célèbres bobines ont encore de beaux jours devant elles car tous les films ne seront pas projetés avec la technologie numérique.
Pour autant, le 7e art doit être à la portée de tous et le Capitole allie son label Art et essai aux grandes sorties nationales.

La 3D, reine du numérique

L'avènement de cette nouvelle technologie annonce aussi les premières projections en trois dimensions. Dès le 22 décembre, les enfants pourront découvrir le dernier né des studios Dreamworks - Megamind - qui devrait être présenté dans sa version 3D.
Voir la bande-annonce

Info pratique
Les séances en 3D coûteront 2€ de plus en raison de la location des lunettes.

Cinéma Le Capitole
3, rue Ledru-Rollin
92150 SURESNES
Tél. admin. : 01 47 72 42 42
Programmes : 08 92 68 22 74

Bien à vous,
Morgane Morgane

mardi 21 décembre 2010

*Le fils du Président sort d’une année de silence, libéré et persuadé que la politique exige patience et diplomatie : JJD*

Le fils du Président sort d’une année de silence, libéré et persuadé que la politique exige patience et diplomatie. Comme dans les conflits à l’UMP des Hauts-de-Seine, qu’il s’emploie à désamorcer...

http://majorite-92.com/IMG/jpg/articlejddjeansarkozy-2.jpg

lundi 20 décembre 2010

*Cantonales 2011 : Candidats investis par l'UMP*

Liste des candidats investis par notre formation politique, qu’ils soient UMP ou issus d’autres sensibilités de la majorité présidentielle :

Colombes : Lionnel Rainfray
Gennevilliers : Gaëlle Priso
Asnières-sur-Seine : Thierry Le Gac
La Garenne-Colombes : Isabelle Caullery
Courveboie : Marie-Pierre Limoge
Nanterre : Vincent Jeanbrun et Frédéric Lefret
Levallois : Isabelle Balkany et Sylvie Ramond
Puteaux : Vincent Franchi
Neuilly-sur-Seine : Marie-Cécile Ménard
Rueil-Malmaison : Denis Gabriel
Saint-Cloud : réservé
Chaville – Marnes-la-Coquette : Christiane Barody-Weiss
Meudon : Hervé Marseille
Boulogne : Thierry Solère
Vanves : Bernard Gauducheau
Issy-les-Moulineaux : Paul Subrini
Montrouge : Jean-loup Metton
Châtillon : Jean-Paul Boulet
Le Plessis-Robinson : Philippe Pemezec
Châtenay : Georges Siffredi
Sceaux : Philippe Laurent
Antony : Patrick Devedjian

Bien à vous,
Morgane BRAVO

*François Fillon a mis en avant la fidélité de chacun des membres du parti*

« Etre militant UMP, cela tient d’une bataille permanente »

 

Il assuré Jean-François Copé de tout son appui dans la refondation du Mouvement

« Etape importante » pour renforcer la mobilisation de la famille UMP dans la perspective de la Présidentielle 2012, le Conseil national du 11 décembre a été l’occasion pour François Fillon, le Premier ministre de mesurer le prix de la fidélité de chacun des membres du parti.

« Etre un élu, un militant de l’UMP en ce début de siècle, cela tient d’une bataille permanente », souligne le chef du Gouvernement. « Il faut défendre l’unité nationale sans verser dans la peur du monde, protéger nos concitoyens, nos emplois, nos solidarités sans céder à la démagogie ».

Tout comme Jean-François Copé et la nouvelle équipe dirigeante de l’UMP à qui il apporte son « appui le plus résolu », François Fillon veut faire de 2011 une année utile pour la France, axée sur la poursuite des réformes (fiscale, justice, dépendance) dans un contexte de « bataille pour la croissance ».

Le Premier ministre a encouragé le nouveau secrétaire général dans sa volonté de construire une UMP vivante, conquérante. « Confrontez vos analyses, débattez, proposez, agissez mais ne rompez jamais le fil qui nous rassemble » a-t-il lancé à toute la famille UMP qui doit assumer « comme une richesse, et non comme un reniement, le fait d’être inspiré, selon les sujets et les exigences du temps, par le volontarisme gaullien, la démocratie libérale, la République radicale ».

Avocat du militantisme, « cette force qui partage sa foi en la France », François Fillon a mis en avant « cette proximité (qui) ne s’écrit nulle part, ne s’enseigne dans aucun cycle de science politique mais qui se vit, se travaille, se conquiert sans cesse ».

Face au Parti socialiste dont « les candidats à la candidature se disputent la rose à grands coups de sécateurs », François Fillon partage la volonté de Jean-François Copé d’une UMP opposant une image de solidité et de fermeté sur le fond. « Et le fond, c’est la contradiction flagrante entre un monde qui change à toute allure et un PS impuissant à adapter sa grille idéologique ».

Au-delà des réformes du Gouvernement, François Fillon souhaite que le Mouvement prenne en compte 5 débats « dont dépend l’avenir de la nation » :

  • la mise en œuvre d’une flexsécurité ;
  • assurer à tous les jeunes Français le meilleur niveau d’éducation ;
  • consolider la famille ;
  • assimiler les immigrés entrés légalement dans notre pays ;
  • faire progresser l’Europe politique.
A 18 mois des échéances nationales et à quelques mois des cantonales, François Fillon a assuré Jean-François Copé et tous les militants de ne pas ménager son appui pour :
  • gagner en allant au bout de nos engagements de 2007 ;
  • gagner définitivement la bataille de la réforme ;
  • gagner pour que la France soit toujours en possession de son destin.
UMP

Bien à vous,
Morgane BRAVO

    *Jean-François Copé a lancé la mobilisation générale et fixé la feuille de route aux cadres du Mouvement*

    « 100% loyal au président de la République, 1OO% de liberté de débats »

    Devant les 1800 délégués présents au Conseil national du samedi 11 décembre à la Porte de Versailles (Paris), Jean-François Copé a lancé la mobilisation générale, le « rassemblement total » de l’UMP pour la Présidentielle de 2012 autour du candidat espéré et naturel qu’est Nicolas Sarkozy.

    En prenant les rênes de l’UMP, le nouveau secrétaire général de l’UMP a fixé à toute la famille UMP la feuille de route qui doit reposer sur 2 piliers :

    • La levée en masse dont l’objectif est de mobiliser pour les valeurs et pour notre pays. D’ « ouvrir les portes et fenêtres » et de faire de l’UMP « le parti de France ouvert à toutes et à tous ».

    • L’esprit de l’union sacrée, celui qui a présidé à la fondation de l’UMP et qui rassemble toutes ses sensibilités dans une famille unique.
    2 piliers pour un objectif : « tout mettre en oeuvre pour faire gagner Nicolas Sarkozy en 2012. Et pour que nous puissions poursuivre avec lui et avec François Fillon le formidable élan de réforme et empêcher la gauche française, devenue folle, d’accéder aux responsabilités », souligne Jean-François Copé.

    Face à des adversaires déterminés dans la démolition systématique de ce que le Gouvernement et la majorité accomplissent, Jean-François Copé avec l’appui de l’équipe dirigeante et de l’ensemble des élus et militants réclame et oeuvrera pour une UMP rapidement « en ordre de marche car notre seule priorité c’est la France ».

    Pour cela, le secrétaire général a détaillé devant les membres du Conseil national la nouvelle organisation du Mouvement avec un bureau politique, gouvernement du parti, qui se réunit désormais chaque mercredi. Mais aussi le Conseil national désormais positionné en véritable Parlement du parti qui a inauguré ce samedi ce nouveau fonctionnement avec des questions directes dites d’actualités posées au bureau politique.

    « La marque de fabrique doit être la même pour tout le monde », explique Jean-François Copé qui souhaite que ce fonctionnement vive à tous les niveaux du parti :
    « 100% loyal au président de la République, 100% de liberté de débats. Les débats sont d’autant plus forts et audibles qu’ils sont partagés », ajuste-t-il.

    Prônant une nouvelle articulation entre le siège et les fédérations, une grande formation des militants, cadres et candidats aux élections, Jean-François Copé souhaite également revenir à « une communication simple, directe et efficace ».

    Premier volet de la feuille de route, l’année 2011 consacrée à l’élaboration avec les Français d’un grand projet politique pour la France qui va « commander une énergie et une mobilisation sans faille ». Mobilisation et énergie de la part des militants de l’UMP et « de ceux qui sont à l’extérieur de l’UMP et qui ne savent pas encore que nous avons besoin d’eux pour élaborer le projet » comme les clubs de réflexions, les think-tanks…

    Une méthode jamais utilisée auparavant. Elle sera une « manière de montrer une UMP ouverte, dynamique, tolérante, attentive à vivre dans son temps », remarque Jean-François Copé.

    « Ce qui fera la différence entre la gauche et nous, ce sera la différence sur les idées et les propositions. Le courage de dire les choses », note le secrétaire général soulignant les « atouts fantastiques de la France », encourageant le « souffle positif » du Mouvement.

    Et fixant 3 rendez-vous : le courage, l’esprit de rassemblement et l’ouverture au monde.


    http://parisgrandparisfranceauxxiesiecle.20minutes-blogs.fr/archive/2010/12/20/jean-francois-cope.html 

    Bien à vous,
    Morgane BRAVO

    dimanche 19 décembre 2010

    *Un marché féerique...En attendant la belle nuit de Noël*

    En attendant la belle nuit de Noël, petits et grands impatients sont attendus au centre ville de Suresnes où se déroulera le marché de Noël, du 11 au 19 décembre.

    Pendant 9 jours, les traditionnels chalets occuperont la place Henri IV. Sur place des animations pour les plus jeunes, des commerçants et leurs spécialités pour les achats de Noël, et aussi des associations qui présenteront leurs actions au public.

    Noël, fête solidaire

    Des chalets mis à disposition par la ville permettront aux associations à caractère social de présenter leurs actions et de récolter des fonds. (Croix-rouge , Unicef , CCFD Terre solidaire , Accueil et loisirs de Suresnes, le Secours catholique  et les églises suresnoises, Secours populaire ...)
    La fontaine aux jouets  sera à nouveau présente sur le marché, venez y déposer un jouet que vous aurez acheter. Ils seront ensuite redistribués à des enfants pour Noël.

    Suresnes Commerce

    Marché de Noël 2010
    du 11 au 19 décembre
    place Henri IV
    Programme du Marché de Noël 2010 (pdf - 3,76 Mo)
     
    Bien à vous,
    Morgane BRAVO

    vendredi 17 décembre 2010

    *Interview de Jean Sarkozy, président du groupe de la Majorité au Conseil général des Hauts-de-Seine...*

    "Nous allons débloquer 6 millions d’euros pour l’économie sociale et solidaire »

    Retrouvez l’interview de Jean Sarkozy, président du groupe de la Majorité au Conseil général des Hauts-de-Seine, dans le Parisien 92 du 16 décembre 2010. Propos recueillis par Roberto Cristofoli.

    Lors de la séance publique du Conseil général qui se tient demain, le président du groupe majoritaire, Jean Sarkozy, présentera une délibération sur l’économie sociale et solidaire. Une manière de faire participer activement le département à ce pan de l’économie, avec notamment une aide de 6 millions d’euros sur trois ans.

    Pourquoi vouloir 10% de clauses sociales dans les marchés publics ?
    Le département des Hauts-de-Seine est peuplé de 1,5 millions d’habitants. La commande publique y est par nature importante. Dans le cadre du groupe de travail que j’ai animé avec des élus de la majorité et de l’opposition, nous avons souhaité proposer cet objectif afin de développer l’économie sociale, ce qui va créer des emplois pour les chômeurs et les bénéficiaires du RSA. C’est donc une démarche concrète et volontariste, qui ne coûte pas plus cher au département et qui conforte son rôle dans le domaine de l’insertion. S’agissant de l’aide aux petits entrepreneurs, nous allons soutenir des initiatives de crédits coopératifs et de microcrédits.

    Financièrement, le conseil général fera-t-il un effort ?
    Sur une période de trois ans, nous allons mobiliser 6 M d’euros destinés à financer les projets d’entreprises et d’associations du tiers secteur. Ces projets seront sélectionnés par un jury qui comprendra des membres de la majorité et de l’opposition.

    Comment allez vous contrôler ces dépenses ?
    Chaque denier public dépensé doit être utile. J’ai proposé que les élus puissent être associés à l’évaluation indispensable dans le cadre d’un conseil départemental de l’ESS (économie sociale et solidaire). Il se réunira dès le 17 janvier et aura vocation à évaluer, mais aussi à faire des propositions nouvelles. Et pourquoi pas d’ailleurs proposer à l’opposition d’en assumer la présidence ?

    Cette démarche s’inscrit-elle dans un cadre plus global ?
    Oui. C’est une première contribution tangible au projet des Hauts-de-Seine que j’ai soumise au président du conseil général. Dans les semaines qui viennent, nous ferons des propositions concrètes : en matière d’éducation, nous voulons booster l’enseignement des langues étrangères, en matière de logement, nous voulons faciliter la vie des classes moyennes, qui ont le devoir de tout et le droit à rien, et enfin, en matière de solidarité, nous avons une responsabilité légale et morale pour soutenir, notamment, les personnes âgées et leurs familles. Le département sera en première ligne sur le défi de la prise en charge de la dépendance.

    Bien à vous,
    Morgane BRAVO

    dimanche 12 décembre 2010

    *Débat avec Benoist apparu Secrétaire d'Etat au logement et à l'urbanisme*




    *Le débat avec Benoist APPARU, Secrétaire d'Etat au logement et à l'urbanisme, a eu lieu à Nanterre,  en Septembre 2010 :

    en présence de :

    *Philippe PEMEZEC, Vice-président du Conseil général, Maire du Plessis Robinson et Secrétaire Départemental de la fédération UMP des Hauts-de-Seine
    *Christian Dupuy,Vice-Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Maire de Suresnes et Délégué UMP de la 4ème circonscription des Hauts-de-Seine
    *Camille Bedin, Secrétaire National de l'UMP à l'égalité des chances, Délégué National des Jeunes Populaires
    *Vincent JEANBRUN, Responsable Départemental des Hauts-de-Seine et Délégué National des Jeunes Populaires
    *Barbara Feaugas Adenclassifields , " responsable public "


    ***Barbara Feaugas, conseillère municipale, a rappelé la forte corélation entre l’absence de mixité sociale et les résultats scolaires de Nanterre : Joliot Curie est le 1918è lycée /1930 en termes de résultats au bac, au niveau national, et 45ème /46 au niveau départemental. Suite à ce constat très alarmant, le Ministre du logement a  évoqué  l’importance de la mixité au sein d’une ville d’abord, mais également au sein même du logement social. Il est important d’inscrire la mixité dans les programmes de construction ou de rénovation : réserver certaines parties au social, et en réserver d’autres à la libre accession.

    Une solution intéressante est de faire de la vente de logements sociaux aux occupants. En effet, pourquoi les habitants de HLM n’auraient pas le droit d’avoir le même projet de vie que les autres, c’est-à-dire acheter son propre logement, devenir propriétaire? Il existe ainsi de fortes incitations pour les locataires HLM souhaitant acheter leur logement.

    Dans cette perspective, Philippe Pemezec a expliqué comment, au Plessis, il a réussi à réaliser une ville réellement mixte et « belle », offrant « du beau pour tout le monde ». Il est passé ainsi de 73% a 44% de logements sociaux. Ce chiffre ne signifie pas que le nombre de logements sociaux a baissé ! au contraire. Il a simplement créé davantage de mixité dans les nouveaux programmes de construction. Selon le maire, de la même manière qu’il existe une loi SRU à 20% de logements sociaux par ville, il devrait exister une loi n’autorisant pas les communes à dépasser les 50% de logement social.

    Christian Dupuy a également su conserver une mixité importante, avec plus d’un tiers de logement social, tout en conservant son patrimoine (la cité jardin) et le confort des habitants.
    Benoist Apparu a conclu ce débat sur la mixité sociale en tordant le cou à un vieux cliché qui voudrait que la droite n’aime pas le logement social. En effet, il n’y a rien de plus faux ! Depuis 5 ans, la droite a construit en moyenne 100 000 logements sociaux par an, contre 50 000 les années précédentes et notamment, en 2000, sous Jospin, avec seulement 40 000 logements sociaux construits….

    *Paris Fierté : Le vin de Suresnes, Fête des vendanges 2004*



    Le festival des vendanges (le 1er week-end du mois d'octobre) fête la fin des récoltes des vendanges de la ville de Suresnes, qui est célébrée par des défilés, des spectacles de rue, des concerts des arts de la rue, avec pendant un week-end des fêtes incluant une mini fête foraine et la confrérie de la ville qui se réunit pour déguster le vin produit.

    La Vigne était traditionnellement cultivée à Suresnes sur les terrains des Couvaloux, des Bons Raisins, du Pas Saint Maurice. Une des premières traces de plantation parle de Nicolas de Hacqueville, proviseur de l'Hôtel-Dieu au XVème siècle.
    Guillaume Colletet, en 1629 écrit un poème intitulé "Le trébuchement de l'ivrogne", extrait : "Par le pied du vieux Silène Bref, par tous les appâts de ce vin de Surène''.
    Epitre du marquis de Chaulieu au marquis de La Fare : "Et l'on m'écrit de Surène au cabaret l'on a vu La Fare et le bon Silène qui, pour en avoir trop bu, retrouvoient la porte à peine du lieu qu'ils ont tant connu''.

    A Suresnes, la vigne d'un hectare a été vendangée cette semaine et devrait produire environ 14 hectolitres de vin, issu d'un cépage unique, le Chardonnay. Le vin de Suresnes est le seul de la région parisienne que l'on peut trouver dans le commerce. Comme le veut la tradition, la fête est l'occasion d'introniser des personnalités. Parmi d'autres célébrités, Jean Claude Bourret a été intronisé chevalier de la confrérie du vin de Suresnes. Le cru 2004 devrait rivaliser avec celui de 2003. Jean Louis Testud, adjoint au maire UMP de Suresnes, fait l'éloge de ce cru, le meilleur selon lui depuis 40 ans. Il sera commercialisé en 2005. Interview de Philippe Jumeau, vigneron chargé de la vinification. Ce vin est dans l'attente d'une AOC ou vin de pays pour renouer avec la grande époque quand il avait été sacré meilleur vin du royaume d'Henri IV à Louis XIV.

    *Suresnes Île-de-France*

    *Présentation de la Ville de Suresnes*

    La mairie de Suresnes
     
    Cette présentation de Suresnes vous permet de découvrir (ou redécouvrir) la richesse de cette ville, idéalement située des bords de Seine jusqu'aux côteaux du Mont Valérien. La ville de Suresnes, aux portes de Paris et en bordure de Seine révèle un dynamisme local très apprécié par ses habitants comme pour les nombreux actifs qui y travaillent. Un cadre de vie agréable, un patrimoine historique de référence, un tissu économique dense, une vie culturelle renommée et des équipements de qualité : tels sont les ingrédients de l'art de vivre à Suresnes. Découvrez dans ce film un panorama de la ville pour comprendre sa devise : "Nul ne sort de Suresnes, qui souvent n'y revienne" !     Site Officiel de la Ville     

    Présentation de la Ville :VIDEO

    *Présentation de la ville de SURESNES*




    Suresnes est entourée par Puteaux et Nanterre au Nord, Saint-Cloud au Sud, Rueil-Malmaison à l'Ouest et Paris à l'Est.


    Communes limitrophes de Suresnes
    Nanterre Puteaux
    Rueil-Malmaison Suresnes Paris

    Saint-Cloud

    *Christian Dupuy est le nouveau Vice-président du CG92 en charge des Solidarités !*

    Christian DUPUY, Maire de SURESNES
     
    *Photo : Morgane BRAVO*

    ***Comme le groupe des élus de la Majorité l’avait demandé au président du Conseil général, Christian Dupuy, Maire de Suresnes, a été nommé vice-président en charge des Solidarités...
    Le coeur de métier du département est l’action de solidarité envers les plus faibles : personnes handicapées, personnes âgées, personnes en situation de précarité...

    Lors de la dernière réunion des élus de la Majorité départementale, Jean Sarkozy, président du groupe de la Majorité, a proposé à Patrick Devedjian, président du Conseil général des Hauts-de-Seine, qu’il procède à la nomination d’un vice-président en charge des solidarités en la personne de Christian Dupuy. Au delà du symbole fort, il est important en terme d’action et de représentation que l’exécutif compte en son sein un Vice-président en charge de la première des compétences des départements. Christian Dupuy travaillera au côté des quatre conseillères générales nommées après la démission de Philippe Juvin : Yolande Deshayes, Marie-Cécile Ménard, Marie-Laure Godin et Patricia Chavinier.

    Son parcours politique

    Maire de Suresnes depuis 1983
    Conseiller régional d’Île-de-France de 1986 à 1988
    Conseiller général, vice-président en charge des Transports de 1988 à 1993
    Député (4e circonscription des Hauts-de-Seine) de 1993 à 1997
    Conseiller général des Hauts-de-Seine, vice-président en charge successivement des Affaires scolaires et de la Culture depuis 1998
    Vice-président du Conseil général en charge des Solidarités depuis 2010

    Plus d’informations sur la politique de solidarité du Conseil général des Hauts-de-Seine en cliquant

    samedi 11 décembre 2010

    *Communauté d'agglomération du Mont Valérien*

    Depuis le 1er janvier 2009, les villes de Rueil-Malmaison et Suresnes forment la communauté d’agglomération du Mont-Valérien. Elles seront rejointes en janvier 2011 par la ville de Nanterre.

    Deux villes, un territoire

    Voisines, les deux villes disposent d’une continuité géographique autour du Mont-Valérien. Cette identité territoriale est renforcée par des caractéristiques identiques aux deux villes : recherche de la mixité sociale, dynamisme économique. Rueil-Malmaison et Suresnes s’investissent dans des actions sociales en faveur des familles.
    Former une communauté d’agglomération est apparu comme une évidence pour les représentants des deux communes.

    Qu’est-ce qu’une communauté d’agglomération ?

    La communauté d’agglomération est représentée par son conseil, qui en est l’organe exécutif. Issus des conseils municipaux des deux villes, les conseillers communautaires se réunissent au moins une fois par trimestre. La CAMV (communauté d’agglomération du Mont-Valérien) prend en charge certaines compétences à la place des villes.

    Pourquoi avoir créé la CAMV ?

    Loin de se substituer aux deux villes, la communauté d’agglomération permet d’affirmer les volontés municipales. En mutualisant les savoir-faire et les moyens, le champ d’action est élargi et la mise en place de projets est facilitée. Pour les populations suresnoise et rueilloise, aucun changement si ce n’est une meilleure offre de services de proximité et des aménagements de territoire dont ils seront les premiers bénéficiaires.

    Le développement économique, objectif majeur de la CAMV

    A travers l’accueil et le soutien aux entreprises, la CAMV met en place des actions permettant d’accroître l’attractivité économique du territoire. Déployer un tel réseau économique permet aussi d’agir sur l’emploi.
    La CAMV dispose désormais de son propre service « développement économique » composé de 13 professionnels qui apportent leurs compétences au service des entreprises.

    Les autres compétences de la CAMV

    • L’aménagement de l’espace communautaire et les transports urbains
    • L’équilibre social de l’habitat
    • La politique de la Ville
    • La voirie et les parkings
    • L’assainissement
    • Les équipements culturels et sportifs
    • L’action sociale
    • L’étude et le soutien aux villes de la communauté d’agglomération en matière de développement durable

    Un prochain élargissement de la communauté 

    Le conseil municipal de Nanterre a adopté à l'unanimité l'adhésion de la ville à la communauté d'agglomération du Mont-Valérien le 29 juin dernier. Les représentants de la ville seront désignés fin 2010, pour une adhésion au 1er janvier 2011.

    En savoir plus sur la communauté d’agglomération du Mont-Valérien…

    Une adresse : www.agglo-montvalerien.fr .
    « Mont-Valérien Magazine » vous informe des dernières actualités de la communauté, édité 4 fois par an, il est joint à votre Suresnes Magazine.
    Les réunions du conseil communautaire sont ouvertes à tous.

    Site officiel de la Ville

    Bien à vous,
    Morgane BRAVO

    ‎BREF APERCU *RENCONTRE INTERNATIONAL «SOCIAL NETWORKING» : à SAINT-CLOUD, au restaurant "Quai Ouest"*

    ***RENCONTRE "EXCEPTIONNELLE" : UN SUCCES!***

    *Dans le cadre de "VIADEO TOUR 2009"*

    *"Tirage au sort" : 12 mois Premium VIADEO pour le gagnant (merci à VIADEO) :


    ***Tout d'abord, mes plus grands remerciements aux personnalités pour leur présence et la qualité de leurs interventions!


    Je tiens à vous dire que j'ai apprécié vos remerciements et félicitations pour la soirée, et vous remercier à mon tour pour vos suggestions, remarques et encouragements.


    Je suis ravie que vous ayez passé une excellente soirée : du "virtuel au "réel".


    Le restaurant "Quai Ouest" était à la hauteur de sa réputation...


    Enfin,


    *" LA CREATION DU RESEAU INTERNATIONAL : "SOCIAL NETWORKING : Business, Politique, Développement Durable..." : Suite au "Succès" de la rencontre du 3 juin 2009!"*

    A SUIVRE...

    Bien à vous,

    Morgane BRAVO


    *BREF APERCU*

    M. Bernard GAHNASSIA, Maire-Adjoint de Puteaux (92) et Président du parti radical des Hauts-de-Seine




    Son Excellence M. l'Ambassadeur Michel Ching-long LU, Bureau de Représentation de Taipei en France








    En représentation de S. E. M. Carlos DE ICAZA
    Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Mexique en France,
    M. José POBLANO Ministre Affaires Economiques et de Coopération de l'Ambassade du Mexique en France


    En représentation de S. E. M. Wilfrid-Guy LICARI Délégué général du Québec à Paris,
    M. Benoit HOOTE, Conseiller de la Délégation Générale du Québec à Paris.




    *En représentation de M. Roger KAROUTCHI Secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement,
    M.Fabrice MORENON
    Conseiller auprès du Secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement
    et Maire-Adjoint de Saint-Maurice (94)




    Maître Jean REBERAT, Laurent GOYCHMAN, Patricia REBERAT-ANDRIANIAZY


    Jean-François PHILOUZE, Sandrine PILON, Philippe BOULIFARD




    M. José POBLANO Ministre Affaires Economiques et de Coopération, de l'Ambassade du Mexique en France, Morgane BRAVO & Marie Christine PAVESI




    *MESSAGES DE REMERCIEMENTS* (entre autres):


    Soirée "Quai Ouest"


    *Bonjour,
    Je vous remercie pour la qualité et la diversité des intervenants.
c'était ma première rencontre Viadeo,
    elle était réussie.

    J'avais omis de préciser que j'étais végétarienne et que je ne buvais pas d'alcool, malgré cela j'ai pu boire,
    sans problème, du jus de fruit et me régaler d'un plat de légumes chauds.
    Dior MARTIN



    *Bonjour Morganne,
    Merci pour une belle soire,
    Bien à Toi ,
    Leszek Kanczugowski


    *Chère Morgane,
    Je tenais tout d'abord à vous remercier pour cette soirée qui fut un succés tant dans l'organisation que la qualité
    des participants.
    Robert Gattat


    *Bonjour Morgane
    Tout d'abord un merci pour votre soirée.
    Les personnes que j'ai rencontré étaient trés bien.
    Paricia Queverue


    *Bonsoir Morgane,
    Un grand merci encore pour cette soirée.
    Je suis moi-même co-responsable du club business 77 et je sais combien il faut donner de son temps pour organiser
    une soirée.
    Au plaisir d'échanger et de se revoir.
    Bien à vous,
    Sandrine Pilon


    *Bonsoir Morgane,
    Felicitations pour hier soir... très pro et tres sympa...
    je serai favorable a poursuivre le débat sur le grand Paris..
    à bientôt
    Franck GALLIAERDE


    *Merci d'avoir organisé cette rencontre très conviviale hier soir.Des sujets qui ont déclenché beaucoup d'interêts,
    de réactions, ouvert les discussions à table, favorisé les rencontres et les échanges...Belle soirée!
    Jean-François Philouze


    *Madame Bravo,
    Je tiens à vous remercier de l'organisation de cette soirée très sympathique où j'ai pu apprécier la qualité des
    intervenants et participants.
    Bien cordialement.
    Joëlle Campagnola


    *Chère Morgane,
    A nouveau, un grand merci pour la qualité des interventions, la bonne organisation d'ensemble et surtout le passage
    réussi du "virtuel" au réel.
    Laurent Goychman


    *Bonjour,
    Je suis entièrement d'accord avec le fait que cette rencontre était très bien organisée et qu'elle nous a permis de faire connaissance.
    Bien à vous,
    Rémy Lasserre


    *Bonsoir Morgane,
    Je me joins à tous les membres du réseau afin de vous féliciter pour l'organisation et l'animation de cette magnifique soirée riche en rencontres et en échanges. Conscient des efforts et du travail que cet évenement a neccesité j'espère donc que notre reseau s'élargira et nous apportera à tous prospérité et épanouissements divers.
    Bazoumana SANOGO


    *Bonjour Morgane,
    Et encore ... Bravo pour cette soirée organisée de main de maître et dont chacun a pu profiter pleinement de la qualité, tant du cadre que des participants. Et merci pour entretenir les contacts et l'énergie du groupe.
    Michèle OLLIVIER-REY

    *Une soirée européenne majeure à moins de trois semaines de la Présidence française de l’Union européenne! : le 19 Juin 2008 à Paris 16ème,au restaurant "Le Tsé »*


    *Photos : Morgane BRAVO

    ***Une soirée européenne majeure à moins de trois semaines de la Présidence française de l’Union européenne!***


    ***Au cœur de l’actualité européenne, cette soirée a été l’occasion d’échanger sur les grands enjeux : future Présidence Française, Europe-Climat-Energie (l’Europe de l’environnement, L’Europe va-t-elle manquer d’énergie ?), l'Europe et le "stress" au travail (les Entreprises, l’Europe de la mobilité ...), la place de Paris, métropole mondiale, dans la compétition européenne et internationale ("Grand Paris")... :


    Soirée d’Echanges...Réseau relationnel...!


    A eu lieu le 19 Juin 2008 à Paris 16ème au restaurant "Le Tsé".


    *Je tiens à remercier la "Commission européenne en France", pour sa contribution : Message, Documentation...ainsi que M. Yves GAZZO, Chef de la Représentation.


    *M. Jean-Pierre Tabet
    Conseiller Changement Climatique
    Agence de l'Environnement et de
    la Maîtrise de l'Energie (ADEME)


    Nous a fait part des derniers développements concernant l'action internationale sur L'Europe, le Climat et l'Energie....


    *Je tiens à remercier M. Roger Karoutchi
    Secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, auprès du Premier ministre
    Président du groupe UMP au Conseil régional d’Ile-de-France


    pour son Message & Documentation,


    "Avis et conclusions de la Commission d'enquête sur le projet SDRIF (Projet de révision du Schéma Directeur de la Région Ile de France).
    &
    Enquête sur le "Grand Paris".


    ***Egalement, je tiens à remercier :


    *M. Pierre LEQUILLER,
    Député des Yvelines
    Président de la Délégation
    Pour l'Union Européenne,


    pour sa contribution avec les exemplaires du "Vademecum" qu'il a rédigé à destination des députés de l'Assemblée Nationale.


    *Ainsi que M. Alain LAMASSOURE
    Député Européen,


    qui n'a pas pu assister à la "soirée européenne", étant retenu à Bruxelles par les réunions du PPE en marge du Conseil européen.


    Entre autres...


    *Terrasse sur Auteuil, ambiance agréable et très conviviale!


    *Le repas était excellent!


    ***MERCI pour les commentaires que vous avez faits à propos de la soirée!***


    Cordialement,


    Morgane BRAVO

    ‎*BREF APERCU "SOIREE BCI" : Suresnes - Puteaux-La Défense - Saint Cloud - Neuilly!: à SURESNES*

    SOIREE DU CLUB :
    *92-BUSINESS CLUB INTERNATIONAL : Suresnes - Puteaux-La Défense - Saint Cloud - Neuilly!*
    A eu lieu le 29 Mai 2008 à Suresnes, au restaurant "Charlie Birdy"

                                              Ambiance "cosy", agréable et très conviviale!
    *Le repas était excellent!
    *Les exposés prévus se sont déroulés: maillage de réseaux, "92-BUSINESS CLUB INTERNATIONAL : Suresnes - Puteaux-La Défense - Saint Cloud - Neuilly", messages de mairies de Neuilly et Puteaux.


    Enfin, présentation des participants.


    Le restaurant "Charlie Birdy" était à la hauteur de sa réputation...


    *MERCI pour les commentaires que vous avez faits à propos de la soirée!*






















    ***Le Business Club International sur "VIADEO" : Suresnes - Puteaux-La Défense (Grand Centre d’Affaires Parisien & International) - Courbervoie- Saint Cloud - Neuilly - Boulogne-Billancourt, a pour but de fédérer les décideurs du XXIème siècle, membres de Viadeo afin que ceux-ci puissent faire connaitre leurs activités... entre autres.

    *Depuis le 16 Avril 2010 aussi! :"NANTERRE"*

    *Depuis le 1er. Avril 2009 aussi! : "COURBEVOIE" & "BOULOGNE-BILLANCOURT"*

    * Particulièrement aux entrepreneurs, aux hauts dirigeants, aux fonctionnaires et aux managers des fonctions liées à l'international...entre autres!

    ** Ce Club, souhaite avant tout proposer à ses membres un vrai espace d'échange, d'informations,( à propos de : Suresnes - Puteaux - La Défense - Courbervoie -  Saint Cloud - Neully - Boulogne-Billancourt, Paris, Affaires, Partenariats, Affaires Internationales...), lors de rencontres professionnelles...soirées d'Affaires(entre autres). !
     

    ******Membres & rencontres du CLUB: NOUS PRIVILEGIONS LA QUALITE & L'EFFICACITE, A LA QUANTITE!******
     

    ** Les Hôteliers, Agences de voyages, Compagnies aériennes, SNCF, Restaurants (entre autres), peuvent proposer des tarifs préférentiels aux membres du CLUB! **

    http://www.viadeo.com/hubcorporate/accueil/?containerId=0021yku5gj21hawp

    http://join.viadeo.com/?sponsor=morgane.bravo&lang=fr 

    Bien à vous,
    Morgane BRAVO

    vendredi 10 décembre 2010

    ***BREF APERCU : "9 novembre 1989, le big-bang européen ?"...***

    ***Organisée en partenariat avec la revue L’Histoire, le Mouvement Européen des Hauts-de-Seine et la ville de Suresnes.

    Afin de célébrer les 20 ans de la chute du mur de Berlin, le Mouvement Européen-France a organisé, en partenariat avec sa section des Hauts-de-Seine, le mensuel l’Histoire et la ville de Suresnes :

    Une journée de débats intitulée,
    « 9 novembre 1989, le big-bang européen ? »
    Cette manifestation a eu lieu, le 7 novembre 2009 de 8h30 à 20h,
    à Suresnes dans les Hauts-de-Seine : Centre des Landes.

    Cette journée a été l’occasion d’étudier la portée historique de la chute du mur de Berlin en considérant le 9 novembre 1989 comme un des évènements majeurs d’une année riche en bouleversements.

    *Programme :
    9h00-9h30 ALLOCUTIONS DE BIENVENUE
    - AGNES BAUCHE, Présidente de la section ME-F Hauts-de-Seine
    - CHRISTIAN DUPUY, Maire de Suresnes, Vice-président du
    Conseil Général des Hauts-de-Seine et Président de Communauté
    d’Agglomérations du Mont Valérien
    - JEAN-NOEL JEANNENEY, Présidente d'Europartenaires, membre du Comité éditorial du magazine L'Histoire

    9h30-11h00 PLÉNIÈRE D’OUVERTURE : La portée historique de la
    chute du Mur de Berlin.
    Intervenants :
    - DANIEL HENRI, Professeur agrégé d’histoire, enseignant au Lycée
    Henri IV à Paris, membre du comité de rédaction du manuel
    franco-allemand d’histoire
    - JEAN-NOEL JEANNENEY, Présidente d'Europartenaires, membre du Comité éditorial du magazine L'Histoire
    - LUKAS MACEK, Directeur du cycle Europe Centrale et Orientale
    de Sciences Po à Dijon
    Modération : BAUDOUIN BOLLAERT, Ancien rédacteur en chef et
    correspondant en Allemagne du Figaro
    11h30-13h00 TABLE RONDE N°1 : L’unification allemande : un
    pays, deux sociétés ?
    Intervenants :
    - DENIS BADRE, Vice-Président du Mouvement Européen-France, Sénateur - Maire de ville d'Avray
    - JESSICA CHAMBA, Membre du Bureau du Mouvement Européen-
    France, Vice-présidente du Mouvement Européen International
    - MARTINA WEYRAUCH, Directrice de l’Agence Régionale du
    Brandebourg pour la formation politique
    Modération : CHRISTINE DEUSSEN, Directrice de la Maison Heinrich Heine
    11h00-11h30 PAUSE
    13h30-14h30 PAUSE DÉJEUNER
    Samedi 7 novembre 2009
    après-midi
    14h30-16h00 TABLE RONDE N° 2 : Le Traité 2+4, entre espoirs
    et craintes.
    Intervenants:
    - BERTRAND DUFOURCQ, Ambassadeur de France, Chef de la
    délégation française pour la négociation du Traité
    - TILO SCHABERT, Historien et politiste allemand
    - REINHARD SCHÄFER, Ambassadeur d’Allemagne à Paris
    Modération : ELVIRE FABRY, Chercheur associé à Notre Europe,
    membre du Bureau du Mouvement Européen-France
    16h15-17h45 TABLE RONDE N° 3 : La chute du Mur de Berlin,
    accélérateur de l’élargissement ?
    Intervenants :
    - GUDRUN GERSMANN, Directrice de l’Institut Historique Allemand
    de Paris
    - PHILIPPE PERCHOC, Président de Nouvelle Europe
    - JAN TOMBINSKI, Ambassadeur de Pologne auprès de l’Union
    européenne
    Modération : CHRISTIAN PHILIP, Membre du Bureau du ME-F,
    Recteur de l’Académie de Montpellier
    18h00-20h00 PLÉNIÈRE DE CLÔTURE : Que reste-t-il de l’esprit et
    des attentes de 1989 pour l’Europe ? 2009–2029 :
    Quelle Europe dans vingt ans ?
    Intervenants :
    -GUNNAR LUND, Ambassadeur de Suède en France
    - NICOLAS JEAN, Président des Jeunes Européens-France
    - JACQUES RUPNIK*, Politologue, Ancien Conseiller de Vaclav
    Havel
    Modération : JOSEPH LIMAGNE, Membre du Bureau du ME-F,
    ancien directeur des bureaux parisiens de Ouest-France
    20h00 ALLOCUTION DE CONCLUSION par SYLVIE GOULARD, Présidente du Mouvement Européen-France, Députée européenne suivie d’un COCKTAIL
    DE CLÔTURE OFFERT PAR LA VILLE DE SURESNES

    Photos : Morgane BRAVO
    M. TILO SCHABERT, Historien et politiste allemand. M.BERTRAND DUFOURCQ, Ambassadeur de France, Chef de la délégation française pour la négociation du Traité &
    M. REINHARD SCHÄFER, Ambassadeur d’Allemagne à Paris

    M. CHRISTIAN DUPUY, Maire de Suresnes, Vice-président du Conseil Général des Hauts-de-Seine et Président de Communauté d’Agglomérations du Mont Valérien.

    M. JAN TOMBINSKI, Ambassadeur de Pologne auprès de l’Union Européenne.























    Le Mémorial de la France combattante du mont Valérien.

    ***Journée fort intéressante, très conviviale et Historique! : Débats, témoignages des Ambassadeurs...du Maire de Suresnes...Félicitations aux organisateurs***

    A voir :

    ***Berlin, quatre et deux ans avant la chute du Mur...1989...
    http://unioneuropeenne.blogspot.com/2009/11/berlin-quatre-et-deux-ans-avant-la.html
    ***La vie à l’Est, avant et après la chute du mur, vue à travers des animaux...
    http://unioneuropeenne.blogspot.com/2009/11/la-vie-lest-avant-et-apres-la-chute-du.html
    ***"Chute du mur de Berlin vers un nouveau monde..."
    http://unioneuropeenne.blogspot.com/2009/11/du-mur-de-berlin-vers-un-nouveau-monde.html
    ***JE ME SOUVIENS...9 Novembre 1989...
    http://unioneuropeenne.blogspot.com/2009/11/blog-post_04.html
    ***Le jour qui a changé l’Europe : 9 Novembre 1989!
    http://unioneuropeenne.blogspot.com/2009/11/le-jour-qui-change-leurope-9-novembre.html

    Bien à vous,

    Morgane BRAVO